La ville de Tokyo est très étendue. Pour ne pas faire des déplacements inutiles pour la recherche d’un logement lors de votre séjour à Tokyo, il est indispensable de connaître un minimum d’information sur cette magnifique capitale japonaise.
Les divers logements à Tokyo
Tokyo est la ville idéale pour essayer de loger dans une cabine futuriste qui est un capsule hôtel. La capitale japonaise offre de nombreux choix d’établissements de ce type. Un capsule hôtel est en fait un type d’hôtel qui propose des petits espaces clos laissant la place qu’a un seul matelas. Vous pouvez aussi passer votre séjour chez l’habitant, c’est-à-dire dans une famille japonaise. C’est une meilleure expérience pour s’immerger dans la culture japonaise. À Tokyo, les hôtels sont également nombreux. Un large choix vous attend, les plus classiques au plus originaux, pour passer plusieurs nuits en famille. Si vous êtes d’accord pour une colocation, les sharehouse ou les guesthouse sont des types de logement qui sont très répandus au Japon. De nombreux sites vous proposent une location en chambre partagée, dortoirs et privative.
Les meilleurs quartiers où loger
C’est toujours préférable de connaître un peu l’organisation des quartiers et comprendre la ville afin de bien choisir l’endroit où vous aimerez loger à Tokyo. Si vous appréciez un quartier traditionnel, Asakusa est l’un des quartiers traditionnels ou l’offre d’hébergement est assez large. Les prix sont également plutôt corrects. Ginza est une très bonne option pour se loger si vous aimez être dans un quartier au cœur de la ville. C’est un quartier très dynamique avec des restaurants sympas autour et des hôtels de luxe. Mais le quartier le plus dynamique est Shinjuku. Le quartier est vraiment assez étendu, mais on peut quand même trouver des hôtels près de la gare. Si vous recherchez un logement pas cher, shinagawa est un bon quartier si votre budget est assez limité.
Autres critères pour bien choisir son hébergement
Généralement, à Tokyo, il est préférable de faire sa réservation de logement bien avant la date souhaitée. Avant de signer, il est mieux de visiter votre quartier la nuit pour s’assurer s’il est calme surtout si vous pensez habiter près d’un débit de boisson. Il faut savoir aussi que les appartements japonais sont des fois très peu équipés donc il faudra bien vérifier les équipements dont dispose votre logement si vous voulez faire des repas sur place. L’isolation thermique est un critère également important, car au Japon, il fait vraiment froid en hiver et chaud en été. À Tokyo et partout dans les grandes villes, les transports sont vraiment chers. Il est donc primordial de choisir un quartier qui se situe à quelques stations de train.